English

flag-english30

VACANCES & TANGO
à BUENOS AIRES

vivez la magie de Buenos Aires l'été!

Séjour du 25 février au 8 mars 2018

avec Denise et Thierry Guardiola

Denise est porteña (Argentine de Buenos Aires) et Thierry français, ensembles nous avons fait un choix pour vous proposer les meilleures adresses de Buenos Aires... >> voir une vidéo de Denise et Thierry en démonstration 

"Nous vous conseillerons pour que vous puissiez profiter du meilleur de la ville par vous même en toute liberté quand vous en avez envie et nous vous accompagnerons les soirs dans les milongas de Buenos Aires qu'il ne faut pas manquer. Nous vous conseillerons sur les quartiers, et les musées à visiter, ainsi que les adresses pour bien manger (typiques) et pour faire votre shopping tango dans les meilleures boutiques." Denise et Thierry

  • Hébergement top confort avec piscine

    Top comfort accommodation with swimming pool
    Sistemazione top con piscina

  • Visite de la ville de Buenos Aires et Tango Show

    Visit the city of Buenos Aires and Tango Show
    Tour Buenos Aires Tango Show

  • Visite de La Pampa et la tradition des gauchos avec piscine

    Visit of La Pampa and the tradition of the gauchos with swimming pool
    Visita di La Pampa e la tradizione di gauchos con piscina

  • Des cours de tango de qualité

    Quality Tango Lessons
    Lezioni di tango di qualità

  • Des soirées dans les milongas les plus réputées

    Evenings in the most famous milongas
    Le serate nelle più famose milongas

  • Des Activités culturelles variées

    Varied Cultural Activities
    Varie attività culturali

English

flag-english30

Voir le programme

Ils ont déjà participé au voyage Tango à Buenos Aires:

"Après 15 jours passés à Buenos Aires, en compagnie de nos amis Niçois et Aixois, nous revenons enchantés de ce pèlerinage en terre du Tango.
A la fois professeurs et organisateurs, Denise et Thierry ont parfaitement guidés notre séjour.
Immersion totale au cœur du quartier populaire de San Telmo, approche de la cuisine typique, visite d'une Estancia avec d'authentiques gauchos, spectacle de Tango et surtout de nombreuses Milongas parfois initiées par des cours de Tango avec de sympathiques et accueillants Portenos.
Un séjour au rythme sud-américain, sans contrainte, très bien organisé.
Nous nous sommes sentis libres et presqu'argentins......Une très
belle plongée dans Buenos Aires au rythme du Tango.
Merci à Denise et Thierry.
Carole & Jean-Marc

Buenos Aires 2015, une coupure estivale au milieu de notre grisaille quotidienne.
Une escapade argentine sans les inconvénients inhérents aux séjours à l’étranger.
Le séjour les pieds sous la table. Tout était prévu et organisé. Le logement calme et confortable, plutôt bien aménagé, à 2 pas de la Boca leberceau de la ville, au milieu des barrios et à coté de la plus large avenue du monde et de toutes les commodités de transport du centre ville.
Merci à Denise pour les cartes de bus et métro, du petit plan avec la supérette du chinois, la teinturerie, la boulangerie, les petits restos de quartier (fort bons) et aussi le poste de police à 200m. Les voitures de police sont aussi une curiosité locale.
Et puis la découverte de la ville avec ses typicités proposées par nos GO sans obligation de suivre le mouvement proposé. Une vraie liberté de s’organiser comme on voulait.
Et les milongas (on y va un peu pour ça), toutes différentes et pourtant tellement semblables. Les argentins y vont pour passer un moment et danser si l’occasion se présente.
Et le Tango toujours présent en filigrane partout dans la ville.
Mais pas de stress, on a un niveau plutôt correct vis-à-vis des Argentins si on a bien suivi les cours à Compadrito. Et le style aussi car peu de nuevo là bas.
Il y a de très bons danseuses et danseurs (ils sont tombés dedans étant petit) et d’autres qui vous regardent.
Et si le farniente vous rattrape, il y a même une petite piscine sur le toit et de quoi y faire un asado porteno.
Le plus dur… c’est de rentrer !
Et merci encore pour ce mois de fevrier inoubliable.
Elisabeth et Laurent

J'ai participé au voyage à Buenos Aires proposé par Denise et Thierry et je le recommande à toux ceux qui veulent se faire "bichonner" en bénéficiant de l'organisation particulièrement attentionné de Denise et Thierry. Tout est réglé et rôdé pour vous permettre de vous déplacer facilement, de connaître les bonnes adresses, d'éviter les mauvaises et d'être accompagné dans une sélection de Milonga. J'ai beaucoup apprécié la flexibilité et la cordialité du groupe. Une ambiance tranquille où chacun peut suivre son rythme et retrouver le groupe pour vivre des moments ensemble. Pas de stress, pas d'obligation, et un partage d'informations constant entre les différents participants très appréciable. Les studios sont situés dans un super quartier "San Telmo" qui est très proche du centre. Je recommande vivement ce séjour à tous ceux qui veulent découvrir Buenos Aires et son Tango.
Christine

Voyage magnifique,trés bien organisé,bien encadré,avec chaleur et dévouement.
Séjour incontournable pour la découverte de Buenos Aires ,et de ses Milongas,
Bravo à vous Denise et Thierry et merci encore pour votre disponobilité et votre gentillesse
Nous sommes prêts à re- partir avec vous
Pascale et Pascal

Comment écrire en quelques mots le foisonnement de vie qu'a pu être ce voyage de 15 jours à Buenos Aires ?
Les 13h de vol à partir de Madrid est déjà un premice. Nous sommes 3 du groupe à nous retrouver sur le même vol. Un temps pour se connaître mieux, partager beaucoup.
L atterrissage à BA: dans un état second mais toutes excitées. ..nous sommes à BA , c est l été!
Après une première soirée tranquille pour connaître le groupe, le rythme des visites de la ville et milongas commencent. Les argentins voulont ils nous faire danser ? Pas simple au départ, ca depend des endroits. Le groupe est mouvant, c est la liberté. On se joint et se dejoint en fonction des heures de sorties ...et surtout rentrées.
A 2 nous faisons connaissance avec des argentins et touristes comme nous. On tisse un reseau de jour en jour avec d autres. Nous quittons le groupe pour sortir avec d autres : 2 milongas par nuit. Fini les visites de la ville, nous sommes happées par la vie nocturne. Le repos s organise. Il faut dormir en rentrant des cours de tango (ou avant si ils sont tard) en fin d après midi : sieste 19h /21h ou plus tard. Le frigo se rempli de bière quilmes (miam) et d empanadas pour les creux du retour de 5h du matin. Nous prenons goût aux allées en venues en taxi, se lever à 13h 30 pour aller manger au resto.
Taxi toujours présent où il faut ou un ne tarde pas a passer. Ils sont d une honnêteté irréprochable.
La vie est décalée sur les heures et le siècles : à midi les restos ne sont pas encore ouverts, tout est plus tard et les argentins ont cette delicatesse qu avaient nos arrières grands parents : la politesse est de mise partout.
Galanterie : jamais aucune remarque sur une erreur durant une tenda, nous sommes ramenées à notre chaise que personne ne s est appropriée durant la danse.
Chaque milonga est totalement differente. Il n y a pas de c est comme ça à BA. C est varié !
Le point commun : c est la galanterie comme si nous etions dans le siècle précédent.
A part le tango : il y a cette cité immense de BA. Le tango est un monde privilégié. La misère est visible: les poubelles sont fouillées et refouillees jusqu'à épuisement de la moindre ressource.
Le retour en france fut dur. Décalées et pas envie de partir de là bas.
Il y a un avant et un après BA comme dit Thierry : il a raison , ca saute aux yeux en revenant.
Donc dès que possible j y retourne, la nostalgie !
Merci à Denise et Thierry pour l accompagnement dans cette aventure
Aurélie

Tant de moments inoubliables et d’aventures vécus pendant ce voyage ! J'ai été très contente de l'organisation proposée par Denise et Thierry, qui sont restés disponibles et réactifs pendant tout le voyage (Conseils, recommandations, accompagnements....). Bravo pour leur professionnalisme et gentillesse !
Je ne peux que vous recommander ce beau voyage qui permet d'allier danse et découverte de Buenos Aires. Le programme est très varié (Cours de tango, milongas diverses, visites, achat de chaussures et vêtements de danse J ) et m’a permis de profiter de sorties de groupe tout en bénéficiant d’un maximum de liberté (Aucune obligation de suivre le groupe).
Au final, de magnifiques images et sourires m’ont accompagnée tout au long du séjour. J’espère déjà pouvoir repartir l’année prochaine !!
Marine

Séjour organisé du premier jour au dernier, avec des moments de libre et de repos
Des endroits originaux, conviviaux, chaque jour une découverte.
Un accompagnement toujours présent avec des tas de conseils pratiques
Un logement très agréable et super bien étudié de par sa situation
Un seul défaut …. Trop court 😉
Kathleen et Claude

À tous ceux qui rêvent d'un séjour à Buenos Aires,
Sans aucune hésitation découvrez cette ville surprenante et tellement attachante avec Denise et Thierry.
Nos amis professeurs nous ont guidés, accompagnés, conseillés comme seuls peuvent le faire des connaisseurs et des habitués de cette gigantesque capitale aux différentes atmosphères. Pas une minute de perdue pour nous en faire découvrir tous les charmes et notamment les milongas les plus diverses, chaque soir si vous tenez le rythme,vous serez surpris par la diversité des salles de danse aux ambiances très tendances ou familiales,selon les quartiers.
Denise a un sens très développé de l'organisation et a pensé à tout,que ce soit pour les transports dans la ville et pour les excursions,( j'ai adoré l'escapade au delta du río Parana en bateau), les bonnes adresses pour chaussures et robes de tango, les heures de cours pour se perfectionner dans l'art de l'abrazo avec les meilleurs professeurs Porteños, la gestion du change et des retraits des pesos qui ne sont pas très simples quand on arrive de la zone euros, le choix de l'hébergement dans le quartier pittoresque de San Telmo oú l'on trouve tout pour se restaurer, petits supermarchés typiques et restaurants de toutes catégories. Bref, j'arrête là, mais n'ayez crainte,vous avez aussi l'entière liberté d'organiser vos visites comme vous l'entendez et par affinités, en dehors du groupe.
Je crois que ce séjour à Buenos Aires en février dernier a été très réussi pour tous les participants, jeunes et moins jeunes, et que nous avons laissé là bas un peu de notre "corazón", en espérant y retourner un jour.
Michèle

Un voyage à Buenos Aires c’est très tentant mais il y a cependant quelques craintes Est-ce que cela se passera bien ?
Nous avons sauté le pas et avons bénéficié d’une organisation digne d’un professionnel !
Toutes les questions d’ordres pratiques avaient été cadrées et les solutions apportées sur un plateau : le transport, le change, les bonnes adresses et celles à éviter, les visites à ne pas manquer et celles demandant plus de précautions………………..
En s’évitant tous ces écueils, qui souvent gâchent un voyage, il nous restait seulement le plaisir de partir à la découverte des quartiers très divers de la mégalopole BUENOS AIRES, avec toujours un petit conseil d’une vraie Porteña dès qu’on sollicitait Denise.
Au final ces 15 jours sont passés très vite et nous ont permis une autre approche du tango dans la chaleur de Buenos Aires
Là encore nous avons apprécié le choix de la situation géographique de la résidence climatisée dans le quartier typique de San Telmo.
Les soirées proposées par Denise et Thierry nous ont permis de découvrir les milongas dans des cadres variés de la capitale, avec la convivialité du groupe et au gré de nos envies.
L’ambiance du groupe a été à l’image de l’organisation : détendue, chaleureuse, conviviale, mais jamais contraignante.
Les 2 journées de découvertes celle du delta du Rio Parenà et celle des gauchos dans la Pampa ont été un vrai régal.
Le pays réserve d’autres surprises, après la grande métropole, si vous en avez la possibilité n’hésitez pas à prolonger votre séjour en partant par exemple à la découverte du Sud, direction USHUAIA et la terre de feu …….d é p a y s a n t ! ou de la PATAGONIE avec les magnifiques lacs argentins et glaciers tel le Périto Moreno…………….G r a n d i o s e !
On est revenu avec les yeux pleins de belles images et l’envie d’y retourner avec Denise et Thierry ! Encore merci à eux pour la qualité de leur prestation et leur gentillesse.
Marc et Anne-Marie

18 jours de joie et de plaisir
L’arrivée à l’aéroport reste classique avec ses queues pour l’immigration, l’autoroute vers le centre aussi malgré la traversée de plusieurs bidonvilles…, l’installation à la résidence –sous une chaleur lourde qui sera permanente- est plaisante et rassurante.
Le premier contact dans l’après-midi à pieds dans Bolivar, l’avenue de Mai, Corrientes, Lavalle , Florida ,etc… sera le bon. L’ambiance de cette ville et ses faux airs européens du sud, mélange improbable de Marseille, Naples et Barcelone ne va plus nous quitter pendant le séjour : une succession de quartiers typés- un hypercentre commercial et touristique, Palermo et ses bobos, la Recoleta bourgeoise ,San Telmo en devenir ,la Boca sulfureuse et colorée ,Puerto Madero et son quartier d’affaires et  bien d’autres-, du street-art partout, une circulation exubérante mais organisée , des taxis omniprésents (bien souvent deuxième ou troisième métier de leurs chauffeurs) , un plaisir des yeux renouvelé, et enfin une population accueillante et sympathique.
Et puis le foot, partout, avec les frères ennemis Boca Junior et River Plate mais aussi Independiente, San Lorenzo, Estudientes, Velez Sarsfield etc..
Et enfin le tango, toujours présent, ancré dans les gènes de cette ville et de ses habitants : des milongas d'après-midi fortes sympathiques , festives et dépouillées à celles du soir plus jeunes et plus techniques mais répondant toutes aux mêmes codes et rituels –le regard et l’invitation, les palabres intermédiaires et le « retour » en fin de tanda- faisant de la musique et de l’écoute de l’autre les éléments principaux de la danse.
C’est à l’occasion de ces milongas que nous avons commencé à entrevoir la vraie nature du tango qui au-delà des gestes techniques reste un moment de partage à la fois cérébral et sensuel.
Merci donc à Denise et Thierry de nous avoir octroyé ce moment de plaisir.
Et enfin « hasta luego » parce que c’est sûr nous y retournerons.
Michèle et Jean-Luc

 

Voir le programme

English

flag-english30

Nous contacter: contact@vacances-danse.com ou tel: 06 98 84 91 05